Vie Associative
GITE DE GROUPE
Officialisation du jumelage : 24 juin 2018

Aprés un an et demi de réflexion et d'échanges entre les deux Communes (voyage scolaire, cueillette des kiwis, fête patronale, inauguration de la place et marché de Noel...), l'officialisation du jumelage entre Saint-Lon-Les-Mines et Champagnac est devenu réalité. 

Une cérémonie a eu lieu le dimanche 24 juin, à laquelle la population était conviée. Une soixantaine de Saint-Lonnais avait fait le déplacement pour l'occasion. Ce fut un week-end festif, placé sous le signe de l'échange et de la convivialité. L'émotion était aussi au rendez-vous car c'est la première fois que Champagnac se lie à une autre commune.  

Au programme de ses deux jours : accueil par les membres du comité de jumelage avec Le groupe folklorique La Miremontaise, hébergement dans les familles, repas et feu de St Jean au Bois de Lempre, visite du musée de la mine, cérémonie officielle, vin d'honneur suivi d'un repas Auvergnat. A cette occasion, nous avons pu écouter nos amis entonner des chants traditionnels. Cette manifestation fut une réussite.

Rendez-vous est donné à St Lon  les 8, 9 et 10 juin 2019 

VIE ASSOCIATIVE

ADMR - MESSAGE RECHERCHE D'EMPLOI

L'ADMR de Champagnac recherche :

- Une  Aide à domicile sous contrat à durée déterminée temps partiel, matin ou après-midi. CHAMPAGNAC et environs, chez personnes âgées pour actes de la vie quotidienne (entretien linge, ménage, rangement, courses, préparation repas , accompagnement relationnel).
Envoyer lettre de motivation à l'ADMR du plateau de Champagnac - 15350 CHAMPAGNAC




Qualificatif péranque féminine : 13 mai 2018           

Le Joli Cochonnet Champagnacois avait une équipe triplette féminine qui s’était qualifiée à Saignes le 08 mai dernier, avec un temps peu favorable à la pratique de la pétanque.

La phase finale se déroulait ce week-end à Paulhaguet, en Haute-Loire. C’est sous la neige que le tournoi s’est joué. Après une victoire en première partie, nos joueuses n’ont pu rééditer l’exploit et se sont inclinées en barrage de poule. Bravo quand même à nos vaillantes compétitrices : VIDAL Nathalie, VIGIER Véronique, MERCIER Josette.

Samedi 19 mai, le club organise le qualificatif triplette masculin, en espérant un temps plus clément.


Meteo Champagnac