Le hameau de Moulergues était une nouvelle fois à l’honneur, autour de son four banal, à l’occasion de la fête du pain ce dimanche 24 mars.
105 tourtes, 80 brioches, 21 kilos de joue de porc ont été vendus, les déçus qui n’avaient pas réservés sont répartis bredouille, il ne restait plus rien à la fin de la matinée.
Le comité de jumelage se félicite une nouvelle fois de cette belle animation qui devient incontournable.
Cette année, l’ambiance avait une connotation particulière, il nous manquait un ami : Jean-Pierre Boutal, ancien boulanger au Bois de Lempre et membre actif du comité de jumelage, qui appréciait particulièrement le four de Moulergues et s’activait chaque année à le faire vivre.
Un hommage simple et chaleureux lui a été rendu en présence de sa famille. Le comité de jumelage a installé sur la façade du four une photo du four allumé orné d’un boulanger en clou à ferrer, le conseil municipal quant à lui, a planté un rosier pour honorer sa mémoire.
Un verre de l’amitié a été offert par le comité de jumelage qui poursuit ses activités et se prépare à recevoir ses amis de St Lon-Les-Mines, pour le week-end de Pentecôte. Un programme riche en découverte et toujours dans la bonne humeur…