Nouveau bureau et nombreux projets au Comité de Jumelage

photo 605nouveau bureau comite jumelage septembre 2021

Le comité de jumelage a tenu son assemblée générale le 17 septembre dernier, sous la présidence de Hervé HERCHIN, en présence du Maire, Jean-Pierre GALEYRAND et d’une quinzaine d’adhérents.

Après le mot d’accueil et les remerciements aux personnes présentes, le président a établi le bilan de l’année écoulée. En raison de la crise sanitaire, de nombreuses animations ont été annulées, notamment la venue des St Lonnais, le week-end de la Pentecôte. Une reprise des activités a cependant eu lieu l’été avec l’organisation d’une fête du pain au four de Béringer et une étape du tour du cantal pédestre. Les deux manifestations ont connu un beau succès.

Malgré ce programme restreint, le comité a quand même pu bénéficier de la subvention de la mairie, il en remercie Monsieur le Maire.  Le président a laissé ensuite la parole à Nicole RAOUX pour la présentation du bilan financier. Le bilan est positif, le budget a été adopté à l’unanimité.

Il a été décidé de maintenir le montant de l’adhésion à 10 € par personne. Le nombre d’adhérents est en diminution, 45 adhésions en 2021, contre 69 en 2020 et 95 en 2019. Une prospection sera lancée auprès de la population et des anciens adhérents.

Suite à la démission de de la trésorière et d’un conseiller « membre de droit », il a été procédé au renouvellement du bureau et du Conseil d’administration. Le bureau a été adopté à l’unanimité. Il se compose comme suit : HERCHIN Hervé, Président, CHERVIER Agnès, Vice-présidente, SEGUIN Marie-José, trésorière, DRAGIC Emile, Vice-trésorier, DUPORT Angélique, secrétaire, CHASSAGNE Stéphane, Vice-secrétaire.

Le président a enfin présenté les projets la fin de l’année et 2022 : Participation au téléthon le 04 décembre 2021 avec vente de pain etc, animation théâtre au mois de mars, fête du pain au four de Moulergues le 10 avril 2022, exposition sur St Lon en mai avec tombola, accueil des St Lonnais les 5-6 juin 2022, étape du Tour du Cantal Pédestre le 15 août 2022. Toutes ces dates seront soumises à validation du Conseil d’Administration.

La prochaine assemblée générale est quant à elle, fixée au samedi 22 janvier 2022.