Plusieurs chantiers d’envergure ont démarré sur la commune depuis le début de l’automne, c’est l’occasion de faire le point.
Les travaux de réhabilitation du CADA suite à l’incendie qui s’était déclaré en avril 2023, sont en cours de réalisation, les plaquistes et peintres sont à pied d’œuvre. Les travaux devraient être terminés pour la fin mars, début avril.
En novembre, les travaux de voirie ont également débuté au Bois de Lempre, autour du boulodrome. Phase 1 qui consiste en la réfection des différents réseaux : eau, assainissement et enfouissement des câbles électriques et téléphonie. La chaussée et les trottoirs seront entièrement rénovés. Viendra ensuite la phase 2, il s’agira de l’aménagement de l’ancien stade en terrains de pétanque et aire évènementielle, plus la création d’une piste cyclable en collaboration avec Artense-communauté qui reliera la piste verte au lac et l’ensemble des aménagements paysagers.
Enfin, la réhabilitation de la salle des fêtes du bourg en école annexe a commencé en octobre. Pour l’instant, les travaux sont arrêtés suite à des problèmes apparus en cours de chantier. Des études complémentaires doivent être réalisées au niveau des fondations. Une réunion publique aura lieu en janvier 2025 pour faire le point sur la situation, lorsque l’on connaitra l’incidence et le surcoût.