Vendredi 24 mai à 18h00, avait lieu une cérémonie à la salle des fêtes du Bois de Lempre, à l’initiative de Yves Cheymol, responsable de l’association « Les amis de la gendarmerie », en présence de nombreuses personnalités militaires et civiles, représentants de la gendarmerie, de la BMO de Mauriac, du Conseil Départemental, de la communauté de commune Sumène-Artense, de la Commune de Champagnac, Guy Lacam et l’abbé Salesse, honoraient également leur présence à cette cérémonie.
La cérémonie avait pour objet d’offrir un équipement pour la gendarmerie, il a été remis à cette occasion des bulles de protection pour les motos de la BMO de Mauriac.
Yves CHEYMOL s’est exprimé devant l’assemblée, il a présenté l’association. « Les amis de la gendarmerie est une association reconnue d’utilité publique qui a pour objectif : de promouvoir les valeurs portées par la gendarmerie , de transmettre ces valeurs aux jeunes générations, de soutenir les gendarmes dans leurs missions au service de la population, de consolider les liens entre la gendarmerie et la Nation, d’entretenir un réseau associatif qui regroupe les adhérents chargés d’assurer le rayonnement de l’association au profit de la gendarmerie nationale. L’association est constituée de 206 comités départementaux qui rassemblent près de 20 000 adhérents dont une soixantaine pour le Cantal et c’est 350 000 € annuels consacrés au soutien de la gendarmerie. »
Pour l’année 2024, il a été proposé une action pour les motard baptisée » EDSR 15″, action qui se concrétise par le don de bulles de protection pour toutes les motos de la brigade motorisée de Mauriac.
Les personnalités présentes ont manifesté beaucoup d’intérêt aux explications du commandant de la brigade motorisée.
Un vin d’honneur a agréablement clôturé la manifestation.