Monsieur Bernard DELCROS, Sénateur du Cantal, accompagné de sa suppléante, madame Mireille LEYMONIE, sont venus le 09 août dernier à Champagnac, rencontrer l’équipe municipale et échanger sur les projets à venir. Au préalable, ils ont visité le centre culturel « La Pierre Noire » en compagnie de Patrick WATKINS, responsable de l’association « l’Oasis du Haut Cantal », qui leur a présenté l’exposition photos de Philippe MONSEL ainsi que l’aménagement des lieux (salle de concert, salle d’exposition).
Le Maire, Gilles RIOS et son équipe, ont présenté au Sénateur les futurs projets de la commune. En premier lieu, l’écoquartier qui devrait se concrétiser fin 2023 avec 18 lots, afin de revitaliser le bourg et sa population. Viendront ensuite la restructuration des écoles qui passera par le réaménagement de la salle des fêtes et la création d’un groupe scolaire. Ce projet sera présenté à la population en même temps que celui du Bois de Lempre, probablement en fin d’année 2023, avant leur réalisation en 2024/2025.
L’opération « coeur de village » au Bois de Lempre consistera en la réfection complète et à l’enfouissement des réseaux (tout à l’égout, eau, électricité…) à la cité des Lacs, l’aménagement d’espaces piétonniers et cyclables autour du boulodrome, venant compléter les aménagements de Sumène-Artense communauté (bike park et piste verte) ainsi que les équipements sportifs communaux.
Au cours de cet après-midi constructif, le sénateur à apporter conseilles dans les différentes démarches à entreprendre (subventions, dossiers techniques…), il s’est également félicité du dynamisme de l’équipe municipale.