Ouverture du musée de la Mine pour les Journées du Patrimoine

p1030612

Le musée de La Mine de Champagnac reste l’un des éléments incontournables de la découverte du patrimoine communal. Après une année d’absence due au contexte sanitaire, c’est avec plaisir que l’équipe du musée a renoué avec l’accueil du public lors des 38ème  Journées Européennes du Patrimoine. Cette édition rencontra une fois de plus un beau succès (50 visiteurs sur les 2 jours).

Les visiteurs venus en famille, entre amis, ont pu découvrir ou redécouvrir le passé minier à travers les nombreux documents d’archives : photos, plans, outils, accessoires, sans oublier les maquettes avec notamment celle du carreau de la mine ainsi que la vidéo de témoignages.

Des moments d’échanges et de discussions qui se sont succédés tout au long de ces journées, avec un brin de nostalgie pour certains et beaucoup de souvenirs remontés à la surface sur cette époque  phare.

 

Info pratique : Le musée a fermé ses portes pour la saison mais il est possible de le visiter sur rendez-vous. Contact Mairie : 04.71.69.61.55.